Stéphane Lucas, DG du groupe Ardec Metal

“Le groupe Ardec est constitué de 10 sociétés spécialisées dans la transformation des métaux. Nous avons engagé en 2019 un projet de structuration de notre organisation, dans le but de piloter les réformes portant sur la gouvernance du groupe, l’autonomie des organisations et des personnes et la digitalisation.

Notre structure centrale étant volontairement « Lean », nous avons fait appel à Vitruve pour donner du rythme à ce projet et apporter une vision externe.

Vitruve a déployé une méthodologie permettant de mieux comprendre et formaliser nos besoins et de lever certaines résistances au changement. Les écarts de perception mis en évidence, même sur des éléments qui paraissaient « compris par tous », ont été levés et ont permis de débloquer certaines craintes.

En parallèle du travail en groupe, une démarche de coaching individuel a été menée avec Damien Rillard. Elle m’a permis de travailler sur l’approche psychologique de la situation.

Les outils utilisés par Vitruve sont simples et participatifs et permettent aux réunions d’être vivantes et bien perçues.

L’apport d’une structure externe est significative pour aider à passer les messages qu’une organisation interne a parfois du mal à faire entendre…”

https://www.ardec-metal.fr

https://www.linkedin.com/in/stephanelucas


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *